Ateliers gestion du stress et des émotions

«Quand vous inspirez, vous prenez la force de Dieu, quand vous expirez, vous rendez service au monde.»
B.K.S Iyengar

L’atelier gestion du stress et des émotions se divise en deux modules :
Atelier en direct via l’application Zoom

L’atelier gestion du stress vous permettra d’apprendre à gérer vos émotions. Nous vous enseignerons à utiliser de nouveaux outils qui vous accompagneront dans votre quotidien et ainsi vous permettre d’adopter de nouvelles habitudes.

MODULE 1

Le rôle de la respiration
en Médecine Traditionnelle Chinoise

Selon cette médecine ancestrale, les poumons contrôlent aussi la respiration, la circulation des liquides organiques de la tête aux pieds et leur élimination par la peau et les poils. C’est parce qu’il joue ce rôle d’armure que le poumon est symbolisé par l’élément métal.

MODULE 2

La cohérence cardiaque et émotionnelle

La cohérence cardiaque et émotionnelle est utilisée par le CHRU (Centre Hospitalier Régional et Universitaire) de Lille dans le traitement du stress et de la dépression ; elle est enseignée aux pilotes de chasse, aux contrôleurs  aériens et aux sportifs.

Atelier collectif

              Initiez-vous à la              cohérence cardiaque

49€ / personne

Atelier individuel

Pour un accompagnement adapté à vos besoins

49€

Ne manquez pas nos prochains rendez-vous !

Les bénéfices de la cohérence cardiaque selon le CHRU de Lille

On mesure le niveau de cohérence cardiaque et émotionnelle  par le biais d’un logiciel de biofeedback,  logiciel  breveté par le CHRU de Lille.

Le Biofeedback de la cohérence émotionnelle et cardiaque permet d’observer et valider scientifiquement l’impact des techniques sur son corps, plus précisément sur son système nerveux autonome, axe central de l’homéostasie.

Le principe consiste à agir par soi-même, par le simple fait d’avoir l’information, sur une variable physiologique : la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) qui constitue un bon indicateur de l’état de stress de notre organisme.

Tout savoir sur cette technique de respiration !

Le maintien de l’homéostasie (équilibre) des systèmes viscéraux et la défense contre les agressions s’effectuent principalement grâce et sous contrôle du système nerveux autonome.

La cohérence cardiaque va renforcer l’adaptabilité du système nerveux autonome face aux demandes et au stress, en assurer une plus grande flexibilité pour lutter contre les pathologies somatiques et psychologiques et permettre ainsi à l’organisme de maintenir un meilleur équilibre cardio-respiratoire et cérébral.

Ces ateliers vous ont plu?
Explorez nos autres thématiques

Le pouvoir de l'esprit

Un atelier pour découvrir la puissance de votre esprit

La diététique en Médecine Traditionnelle Chinoise

Des ateliers pour tout connaitre sur la diététique et les alicaments

Garder la forme

Comment garder la santé grâce à l'art du mouvement et à la circulation des énergies